Fonctionnement des options binaires

Une option binaire est un dispositif de trading. C’est un contrat à titre spéculatif sur un actif boursier. Ce dernier peut être une action, une matière première, une devise  ou un indice boursier. Ce type de contrat dispose d’une date de péremption défini à l’avance avec ce qu’il peut vous rapporter ou ce que vous pouvez perdre si l’opération n’atteint pas son objectif.  En gros, une option binaire représente le moyen de simplifier le trader sur les marchés.  Elle a été conçue pour apprendre aux traders débutants les marchés de l’investissement en ligne. Ce type d’action est accessible à tous les boursiers ainsi qu’à toutes les bourses. En effet, il est possible d’investir avec seulement une dizaine d’euros. Pour spéculer à l’aide de l’option binaire, il faut savoir anticiper l’évolution et la baisse des actifs. Cela nécessite une attention perpétuelle sur le cours du marché pour avoir la possibilité d’empocher des bénéfices.

 

Fonctionnement simplifié des actions binaires

Accéder à une plateforme de trading sur option binaire est le point de départ de toute action boursière. Il est possible, par la suite, de choisir différents types d’actifs boursiers. Il y a entre autres l’or, le pétrole, l’indice, etc. Chacune de ces actions possède une date d’expiration. Cette dernière peut être courte, moyenne ou longue et varie d’environ 15mn à quelques jours. Avec l’atteinte de l’objectif, l’option dispose d’un taux de rendement. En règle général, il est comprit entre 65 à 85% de l’investissement initial. Par contre, si l’objectif n’est pas atteint, seulement 5 à 15% du placement revient à l’investisseur ou pratiquement rien, cela dépend des brokers. De nombreux outils sont à votre disposition pour vous aider dans votre décision. A l’exemple du graphique en temps réel ou des informations transmises par les courtiers et les traders. Le fonctionnement d’une option binaire est comparable à un pari en bourse. Pour chaque transaction vous avez toujours la possibilité de choisir entre une hausse ou baisse des actions. Votre investissement peut augmenter ou diminuer à partir de cette déduction.

 

Les instruments tradés en option binaire

Parmi ces éléments, il y a le marché du forex qui représenteles différentes devises. Cela revient à parier sur le comportement du taux de change. De plus, on retrouve les actions qui sont les parts des grandes entreprises cotées en bourse, comme Apple ou Facebook entre autre. Les matières premières sont également un instrument de trading, dont l’or, l’argent, le pétrole qui sont les plus sollicités. Les indices boursiers, quant à elles sont les valeurs nationales des entreprises d’un pays.

Broker recommandé pour le trading des options binaires :